Synergie Saint-Élie

En 2009, dans le cadre des rencontres organisées par la Fondation Rues principales et la Municipalité de Sherbrooke pour préparer le développement de notre milieu, plusieurs commerçants, gens d’affaires, organismes, et citoyens du secteur de Saint-Élie ont été réunis pour échanger sur leur vision du secteur. Ces rencontres ont permis de créer et de renforcer de nouveaux liens, et ont mis en évidence un grand sentiment d’appartenance.

Suite à ces rencontres, plusieurs acteurs socio-économiques du secteur ont travaillé en concertation afin de créer ce qu’on appelle aujourd’hui Synergie Saint-Élie.

La mission d’une telle organisation est multiple et les gens du secteur se sont déjà prononcés en faveur de plusieurs objectifs: 

  • Favoriser le développement socio-économique et culturel de notre communauté;

  • Participer au projet de développement du Chemin de Saint-Élie;

  • Agir comme porte parole des gens d’affaires en défendant et protégeant leurs droits et intérêts auprès des différentes instances;

  • Favoriser la visibilité des gens d’affaires et promouvoir l’achat local;
  • Permettre de mieux se connaître, de créer une synergie afin de devenir un réseau social et professionnel qui apportera soutien, entraide et encouragements.

Pour en savoir davantage sur ce regroupement, visitez le www.synergiesaintelie.com.

Synergie Saint-Élie

 

Nos principaux partenaires