J’embellis Saint-Élie

L’équipe du projet de développement du chemin de Saint-Élie est fière de la tenue annuelle de l’activité J’embellis Saint-Élie. Cette tradition implantée dans le milieu a pour principal objectif de poser des actions afin d’améliorer le milieu de vie des citoyens du secteur de Saint-Élie.  Chaque année, une grande corvée de nettoyage est organisée sur le chemin de Saint-Élie visant à retirer la totalité des débris qui jonchent les abords du chemin.  À cela s’ajoute une activité visant à planter de nouveaux arbres afin d’enrichir et d’embellir le milieu.  J’embellis Saint-Élie illustre parfaitement la mobilisation et l’implication exceptionnelle du milieu qui fait l’orgueil du projet de développement.

En 2014, l’activité s’est tenue, samedi le 10 mai dans le secteur de Saint-Élie. On retrouvait au programme de la journée, la traditionnelle de nettoyage et une cérémonie où fut plantés 4 chênes rouges à la porte d’entrée du secteur de Saint-Élie.  Cette volonté populaire d’embellir Saint-Élie s’est également accompagnée d’une exposition de tricot urbain au parc Maquette.  L’implication des Scouts de Saint-Élie ainsi que de nombreux jeunes ont permis à cette journée d’être une véritable réussite. 

J’embellis Saint-Élie – édition 2015

C’est samedi le 9 mai dernier qu’a eu lieu la quatrième édition de J’embellis Saint-Élie.  Cette édition fut un succès!  Depuis quelques années, l’équipe du projet de développement du chemin de Saint-Élie organise cette activité en partenariat avec les Scouts de Saint-Élie avec l’objectif de poser un geste concret pour l’environnement.  Il est intéressant de noter qu’il n’y a aucun équivalent à cette activité dans l’ensemble des projets de développement sur le territoire de Sherbrooke. Il s’agit d’une exclusivité du projet de développement du chemin de Saint-Élie et nous en sommes extrêmement fier.

Cette année, en plus d’effectuer la plantation de cinq magnifiques épinettes blanches au coin des chemins Saint-Élie et Dion, les participants ont pu assister à un atelier de réparation vélo animé par le Conseil régional de l’Environnement. De plus, une immense corvée de nettoyage a été fait afin de ramasser les déchets jonchant le sol dans un périmètre allant du chemin Dion jusqu’au village de Saint-Élie.  Nul doute que cette tâche colossale n’aurait pu être menée à bien sans la collaboration des Scouts.   Gens de Saint-Élie, vous leur devez une fière chandelle!

Cet événement est rendu possible chaque année grâce à de formidables partenaires : la Fondation TD des amis de l’environnement, l’Arrondissement Rock Forest-Saint-Élie-Deauville, la Caisse Desjardins du Nord de Sherbrooke, Commerce Sherbrooke, le Conseil régional de l’environnement de l’Estrie, la députée de Richmond Karine Vallières, Dollar Plus Saint-Élie, IGA Bouchard, Jardin Eden, Anika Racine Photographe, le centre communautaire Richard Gingras et les Scouts de Saint-Élie!

Merci à vous tous d’avoir fait de cette activité un véritable succès!

 

J’embellis Saint-Élie

Édition 2015

J’embellis Saint-Élie

Édition 2014

J’embellis Saint-Élie

Édition 2013

J’embellis Saint-Élie

Édition 2012

Nos principaux partenaires