Réalisations

Au cours des dernières années, le projet de développement du chemin de Saint-Élie a évolué à un rythme effréné. Une mobilisation du milieu hors du commun et un travail acharné de plusieurs acteurs socio-économiques ont été les ingrédients d’une grande réussite pour notre milieu de vie.   Durant cette période, plusieurs projets ont été menés à bout de bras par l’équipe du projet de développement du chemin de Saint-Élie.  Voici quelques unes de ces réussites !

Des activités d’animation tout au long des saisons

Au cours des dernières années, le comité animation-promotion a déployé des efforts considérables pour mettre en place des activités d’animation dans le secteur d’intervention du chemin de Saint-Élie. Ces activités contribuent à mettre en valeur et à dynamiser la vie commerciale du chemin de Saint-Élie.

 

J’embellis Saint-Élie

La grande corvée de nettoyage printanière du chemin de Saint-Élie!

Embelli2014

La grande Vente-Débarras

Une gigantesque vente-débarras festive avec plus de 2000 visiteurs!

 

vente

Un Halloween à partager

La tournée des bonbons qui se déroule chez les commerçants du chemin de Saint-Élie !

 

july-1-8

Un Noël à partager

Un moment magique dans l’année où le Père Noël fait une visite inoubliable sur le chemin de Saint-Élie !

 

Père Noël 2013

Le Knit Graffiti

Des expositions artistiques de tricot urbain hors du communs !

 

édition 2014 -4

Une mobilisation de la communauté des gens d’affaires

L’équipe du projet de développement du chemin de Saint-Élie travaille régulièrement en partenariat avec Synergie Saint-Élie et la communauté des gens d’affaires. Au cours des dernières années, nous avons organisé successivement des déjeuners conférences et des 5 à 7 réseautage afin de mobiliser et dynamiser le milieu des affaires dans le secteur de Saint-Élie.  Cette mobilisation est un vecteur central de réussite pour le projet de développement.

 

Les 5 à 7 réseautage

Des rencontres mobilisatrices entre les gens d’affaires !

 

_B5A1186

Le Plan particulier d’urbanisme (PPU)

L’un des aspects importants du projet de développement du chemin de Saint-Élie est la mise en place d’interventions physiques dans le but d’améliorer l’esthétique du sceteur.  Le 3 novembre 2014, le conseil municipal de la ville de Sherbrooke a adopté un Plan particulier d’urbanisme (PPU) de 1.6 million de dollars qui vise répondre à une préoccupation particulière des élus et des représentants du milieu concernant la mise en valeur du chemin de Saint-Élie. Cet outil de concertation et d’action a été le fruit de plus de quatre années de travail. La Ville de Sherbrooke, Commerce Sherbrooke, l’arrondissement de Rock Forest-Saint-Élie-Deauville, et le projet de développement du chemin de Saint-Élie y ont pris part de façon active.

 

Nos principaux partenaires