Un Frigo Free Go bientôt à Saint-Élie !

Mme Sondès Allal, agente de revitalisation socioéconomique à la Corporation de Développement Économique et Communautaire de Sherbrooke (CDEC) a profité du 5 à 7 «Saint-Élie en lumière» du 8 juin dernier pour présenter en détail le projet du Frigo Free Go, une initiative de lutte contre le gaspillage alimentaire déjà bien implantée au centre-ville et au Cégep de Sherbrooke, qui verra également le jour sous peu aux Serres Saint-Élie.

Le concept est plutôt simple : il s’agit d’installer un réfrigérateur accessible à tous afin que des commerçants et des particuliers puissent y déposer leurs surplus alimentaires pour éviter de les gaspiller. D’autres pourront ensuite venir se servir dans le frigo et ainsi consommer de la nourriture qui, autrement, se serait retrouvée aux poubelles.

L’inauguration du troisième frigo communautaire aux Serres Saint-Élie aura lieu le 30 juin prochain à 15 h, dans une ambiance festive et familiale : jeux gonflables, musique et danse seront de la partie.

Pour en apprendre davantage sur ce merveilleux projet écoresponsable, ou encore pour contribuer activement au Frigo Free Go de Saint-Élie en offrant vos services ou en devenant écopartenaire, visitez la page Facebook du Frigo Free Go ou contactez directement la CDEC.

 

Frigo Free Go

Nos principaux partenaires