Un 5 à 7 rassembleur et réussi !

5A7_Facebook_EventCover_1920x1080
Le mercredi 6 juin dernier, c’est plus de 80 personnes issues de la communauté d’affaires du chemin de Saint-Élie et des environs qui se sont donné rendez-vous au Jack’O Saint-Élie pour la tenue d’un 5 à 7 de réseautage fort agréable.

Parmi les invités figuraient des commerçants, des représentants d’organismes communautaires, des élus représentant les 3 paliers gouvernementaux, ainsi que des citoyennes et des citoyens des environs. Ce mélange éclectique a donné place à de belles rencontres ainsi qu’à des échanges enrichissants.

L’événement aura permis aux membres du comité de gestion du projet de développement du chemin de Saint-Élie et à Commerce Sherbrooke de faire valoir leurs réalisations des dernières années tout en invitant les invités à s’impliquer eux aussi au sein de ce projet rassembleur.

David Gagné - 5 à 7 Saint-Élie se rassemble

M. David Gagné, propriétaire du Jack’O Saint-Élie et porte-parole du chemin de Saint-Élie, s’adresse aux invités. Photo : Xavier Graveline

Pour M. David Gagné, propriétaire du Jack’O Saint-Élie et porte-parole du projet de développement du chemin de Saint-Élie, le 5 à 7 fût un grand succès : « Des gens qui ne devaient pas rester plus de 10 minutes sont finalement restés pour profiter de l’événement. Notre but était de rassembler les gens et nous l’avons certainement atteint ! », indique-t-il.

La thématique « Saint-Élie se rassemble » se traduisait jusque dans la cuisine, puisque M. Gagné avait sollicité d’autres restaurateurs du secteur – normalement ses compétiteurs – et les a invités à préparer des bouchées pour la soirée. 6 commerces ont ainsi contribué à rassasier les invités. Le Jack’O, le Quesada et le tout nouveau restaurant l’Eurasie se sont occupé des plats principaux, tandis que la Boulangerie-pâtisserie Au Coeur du Pain, la Crèmerie les 2 Soeurs et la Fée des gâteaux ont servi le dessert. Pâtisseries variées, bouchées de crème glacée et délicieux cupcakes ont donc fait le bonheur des convives. « Tout le monde y a mis un peu du sien, mentionne M. Gagné. Tout cela m’a rendu très fier de Saint-Élie! », affirme-t-il.

François Morel

M. François Morel, bénévole du chemin de Saint-Élie et maître de cérémonie lors du 5 à 7. Photo : Xavier Graveline

Pour M. François Morel, qui était maître de cérémonie pendant la soirée, c’est la diversité des acteurs présents qui a fait le succès de l’événement. « Plusieurs secteurs d’activités étaient représentés », mentionne-t-il. « De plus, les gens étaient là pour discuter, pour échanger. Je ne me rappelle pas avoir vu de personne seule ! »

Outre le délicieux buffet, de nombreux prix de présence ont été tirés parmi les invités. Plusieurs entreprises de Saint-Élie ont contribué au tirage : Anika Racine Photographe, le Dépanneur Voisin, Imprimerie M. Carrière, Sandra Inkel Photographe, le Journal l’Info Saint-Élie, le Challenge des aventuriers et Bell Média (Énergie 106.1 et Rouge 102.7).

Soulignons également la contribution des membres du comité de gestion du projet de développement du chemin de Saint-Élie ayant contribué au succès de l’événement : Clément Roy, bénévole et président du C.A. du Centre communautaire Richard-Gingras, Christelle Lefebvre, de Synergie Saint-Élie et Nathalie Ramonda de la Bijouterie Concept.

Gageons que ce type d’événement sera répété dans le futur !

Voici quelques photos de l’événement prises par Xavier Graveline.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Nos principaux partenaires