Un hommage à Laurier Bernard

21 juin 2018 – La Ville de Sherbrooke a dévoilé aujourd’hui une plaque commémorative consacrée à M. Laurier Bernard. Cette plaque est installée dans le parc qui porte son nom à l’intersection du chemin Dion et du chemin de Saint-Élie. La Ville de Sherbrooke a profité de l’occasion pour rendre hommage à ce Sherbrookois, en présence des membres de sa famille. Cet îlot de verdure de 0,8 ha portait auparavant le nom de parc Maquette.

« Il s’agit d’un parc qui jouit d’une grande visibilité puisque les gens du secteur peuvent y consulter les nouvelles de la Ville de Sherbrooke sur le panneau électronique. Nous sommes donc très heureux de profiter de l’occasion aujourd’hui pour y honorer un citoyen sherbrookois », indique M. Steve Lussier, maire de la Ville de Sherbrooke.

« Laurier Bernard est arrivé à Saint-Élie-d’Orford en 1929 avec ses parents et ses six frères et sœurs. Sa sœur Simone et lui seront les seuls à y demeurer jusqu’à la fin de leur vie. Le parc est d’ailleurs situé sur l’ancienne propriété de M. Bernard », explique M. Julien Lachance, conseiller municipal du district de Saint-Élie.

« M. Bernard est connu par les gens de Saint-Élie comme un mécanicien et un promoteur foncier. C’est sur la ferme familiale qu’il a appris les rudiments de la mécanique avant de venir en aide aux familles de la paroisse. Il est aussi reconnu pour son apport aux club de motoneige Jack Pine (Harfang de l’Estrie) dans les années 1960 et 1970 », ajoute M. Paul Gingues, président du comité de toponymie.

SOURCE : Ville de Sherbrooke

Nos principaux partenaires