Réalisations

 

Au cours des dernières années, le projet de développement du chemin de Saint-Élie a évolué à un rythme effréné. Une mobilisation du milieu hors du commun et un travail acharné de plusieurs acteurs socio-économiques ont été les ingrédients d’une grande réussite pour notre milieu de vie.   Durant cette période, plusieurs projets ont été menés à bout de bras par l’équipe du projet de développement du chemin de Saint-Élie.  Voici quelques unes de ces réussites !

Des activités d’animation tout au long des saisons

Au cours des dernières années, le comité animation-promotion a déployé des efforts considérables pour mettre en place des activités d’animation dans le secteur d’intervention du chemin de Saint-Élie. Ces activités contribuent à mettre en valeur et à dynamiser la vie commerciale du chemin de Saint-Élie.

 

J’embellis Saint-Élie

La grande corvée de nettoyage printanière du chemin de Saint-Élie!

 

Un Halloween à partager

La tournée des bonbons qui se déroule chez les commerçants du chemin de Saint-Élie !

 

Un Noël à partager

Un moment magique dans l’année où le Père Noël fait une visite inoubliable sur le chemin de Saint-Élie !

 

Le Knit Graffiti

Des expositions artistiques de tricot urbain hors du communs !

 

 

 

Une mobilisation de la communauté des gens d’affaires

L’équipe du projet de développement du chemin de Saint-Élie travaille régulièrement en partenariat avec Synergie Saint-Élie et la communauté des gens d’affaires. Au cours des dernières années, nous avons organisé successivement des déjeuners conférences et des 5 à 7 réseautage afin de mobiliser et dynamiser le milieu des affaires dans le secteur de Saint-Élie.  Cette mobilisation est un vecteur central de réussite pour le projet de développement.

 

 

Les 5 à 7 réseautage

Des rencontres mobilisatrices entre les gens d’affaires !

 

 

Le Plan particulier d’urbanisme (PPU)

L’un des aspects importants du projet de développement du chemin de Saint-Élie est la mise en place d’interventions physiques dans le but d’améliorer l’esthétique du sceteur.  Le 3 novembre 2014, le conseil municipal de la ville de Sherbrooke a adopté un Plan particulier d’urbanisme (PPU) de 1.6 million de dollars qui vise répondre à une préoccupation particulière des élus et des représentants du milieu concernant la mise en valeur du chemin de Saint-Élie. Cet outil de concertation et d’action a été le fruit de plus de quatre années de travail. La Ville de Sherbrooke, Commerce Sherbrooke, l’arrondissement de Rock Forest-Saint-Élie-Deauville, et le projet de développement du chemin de Saint-Élie y ont pris part de façon active.

 

 

Une nouvelle Halte Publique

 

Dans le cadre du Programme particulier d’urbanisme de la Ville de Sherbrooke, la Ville de Sherbrooke et Milieux de vie en santé, un programme de Nature Québec, ont initier l’aménagement d’une halte sur une partie du terrain de l’école des Aventuriers, située en bordure du chemin de Saint-Élie.

Nos principaux partenaires

Pin It on Pinterest

Share This